27 nov. 2011

Nébuleuse FIAT

Le groupe industriel FIAT ne se cantonne pas à la marque Fiat et ne se limite pas à l'Italie, ni à l'Europe, mais le groupe industriel Fiat, constitue une nébuleuse, qui lutte avec les plus grands au niveau mondial.

En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production FIAT Ceirano depuis 1899, qui devient FIAT en 1899.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe FIAT (Fabbrica Italiana Automobile Torino) depuis 1899.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile FIAT depuis 1899.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production FIAT Ansaldi depuis 1906, qui devient FIAT en 1906.

En Autriche, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT Steyr (AustroFIAT) depuis 1907, qui passe à Magna en 1976.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT FMC (Fiat Motor Corporation) depuis 1908, qui passe à Duesemberg en 1918.
En Argentine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT Concord depuis 1910.

En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division aéronautique FIAT SIA (Societa Italiana Aviazione) depuis 1916, qui devient FIAT Aviazione en 1918.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’approvisionnement métallurgique FIAT TekSid depuis 1917.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production FIAT Diatto depuis 1917, qui devient FIAT Ferroviara en 1917.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division ferroviaire FIAT Ferroviara depuis 1917, qui passe à Alsthom en 2000.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division aéronautique FIAT Aviazione (Societa Italiana Aviazione) depuis 1918, qui devient Aeritalia et FIAT Avio en 1969.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’équipement électrique FIAT FIMM (Magneti Marelli) depuis 1919.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division des véhicules agricoles FIAT Trattori depuis 1919, qui devient FIAT AGRI en 1983.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division FIAT Trattori, qui devient FIAT AGRI en 1966.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division FIAT Trattori, qui devient la division FIAT MMT en 1966.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production FIAT SPA (Società Piemontese Automobili) depuis 1925, qui devient FIAT VI en 1975.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT SAFAF (Société Anonyme Française des Automobiles Fiat) depuis 1926, qui devient FIAT SIMCA en 1928.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division des véhicules lourds FIAT VI (Veicoli Industriali) depuis 1929, qui devient IVECO en 1975.
En Allemagne, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT NSU depuis 1929, qui passe à AUDI en 1957.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production SCAT (Societa Ceirano Automobili Torino) depuis 1929, qui devient FIAT VI en 1929.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe OM (Officine Meccaniche) depuis 1933, qui devient FIAT VI, FIAT Trattori et FIAT Ferroviara.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT SIMCA (Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie) depuis 1934, qui passe à Chrysler en 1970.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production FIAT Itala depuis 1935, qui devient FIAT en 1935.

En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT UNIC depuis 1949, qui devient IVECO en 1975.
En Argentine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT SACIF depuis 1949, qui devient FIAT SOMECA en 1954.
En Espagne, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT SEAT depuis 1950, qui passe à VAG en 1982.
Au Mexique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT DINA depuis 1952, qui passe à RSA en 1960.
En Argentine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT IAME depuis 1952, qui devient FIAT SOMECA en 1959.
En France , le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l’unité de production FIAT MAP depuis 1953, qui devient FIAT SOMECA en 1953.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT SOMECA depuis 1953, qui devient FIAT Trattori en 1965.
En Yougoslavie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Zastava depuis 1953.
En Argentine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation FIAT SOMECA depuis 1954, .
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Ford SAF depuis 1954, qui passe à Chrysler en 1970.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation Saurer Frankreich depuis 1956, qui passe à Chrysler en 1970.
En Tunisie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT STIA (Société Tunisienne d'Importation Automobile) depuis 1961.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque Autobianchi depuis 1966, qui devient Lancia en 1992.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque Lancia depuis 1966, qui devient Lancia Chrysler en 2011.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT UNIC depuis 1966, qui devient IVECO en 1975.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division FIAT Trattori, qui devient FIAT AGRI en 1966.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division FIAT Trattori, qui devient la division FIAT MMT en 1966.
En Russie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT LADA depuis 1966, qui passe à GM en 2005.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division engins de terrassement FIAT MMT (Macchine Movimento Terra) depuis 1966, qui devient FIAT Allis en 1974.
En Tunisie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT STIA depuis 1967.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale camions FIAT ALFA VI depuis 1967, le  depuis 1975 : IVECO.
En Yougoslavie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT Zastava depuis 1968.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque AutoBianchi en Italie, depuis 1968.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT Aviazione depuis 1969, qui devient FIAT AVIO en 1979.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale camions FIAT Lancia VI depuis 1969.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Ferrari depuis 1969 à 50%.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe industriel Lancia depuis 1969.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l'unité de production Lancia VI depuis 1969.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile Lancia depuis 1969.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Abarth depuis 1971.
En Turquie 1971, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT TOFAS depuis 1971.
En Argentine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT IAVA depuis 1971, qui devient FIAT Concord en 1984.
Au Brésil, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT FNM au Brésil à 43% depuis 1973, qui devient FIAT VI.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division automation FIAT COMAU en depuis 1973.
Au Brésil, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Automoveis depuis 1973.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT Allis à 50% depuis 1974, qui devient la division FIAT MMT en 1966.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Allis Chalmer Corporation oeuvrant dans les engins de terrassement depuis 1974.
En Allemagne, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l’unité de production FIAT Magirus-Deutz depuis 1974, qui devient IVECO en 1975.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Laverda oeuvrant dans l’agriculture depuis 1975, qui qui passe à X en 2000.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe industriel FIAT IVECO (Industrials VEhicules COrporation) depuis 1975, qui devient FIAT Industrial en
Au Brésil, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT FNM (Fábrica Nacional de Motores) depuis 1976 dans la division FIAT IVECO.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT SEVELNORD depuis 1978, qui devient FIAT professional.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT SEVELSUD depuis 1978, qui devient FIAT professional en .
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT Nuova Saca Motori depuis 1979  dans la division FIAT AVIO.

En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Laverda depuis 1981 dans la division FIAT trattori, qui passe à Argo S.p.A. en 2000.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Braud depuis 1983 dans la division FIAT trattori.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Hesston depuis 1983 dans la division FIAT trattori, qui passe à AGCO en 2000.
En 1983, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT SOMECA depuis 1983 dans la division FIAT trattori.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient division industrielle FIAT AGRI.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale Alfa Romeo en Italie depuis 1984  dans la division FIAT Auto.
En 1984, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale Alfa Romeo en Italie pour Fiat IVECO.
En 1984, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile Alfa Romeo.
En 1984, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe industriel Alfa Romeo en Italie.
En 1985, intégration dans la filiale FIAT Lancia de la filiale Autobianchi et disparition de la marque.
En 1986, acquisition parLe groupe F.I.A.T S.p.A. de la firme Alfa Romeo au groupe gouvernemental IRI pour éviter la main-mise de FORD.
En 1986, intégration par la filiale FIAT Avio de la filiale ALFA Avio.
En Angleterre, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale Ford UK Trucks dès 1986 .
En 1986, le groupe FIAT rachète le groupe Alfa Romeo en 1986 pour empêcher le groupe Ford de s'implanter en Italie.
En 1987, le groupe FIAT rachète la marque Maserati en 1987 pour empêcher le groupe Ford de s'implanter en Italie.
En 1988, intégration parLe groupe F.I.A.T S.p.A. des filiales F.I.A.T Agri et F.I.A.T Allis au sein de F.I.A.T Geotech.
En 1988, intégration par la filiale FIAT GeoTech de FIAT MMT, FIAT AGRI et 100% de Allis Chalmers Corporation oeuvrant dans les engins de terrassement aux USA.
En 1988, le groupe FIAT rachète la marque Ferrari en 1988 pour empêcher le groupe Ford de s'implanter en Italie.
En 1989, acquisition parLe groupe F.I.A.T S.p.A. de 40% de la firme Ferrari, portant sa participation à 90%.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Innocenti en 1989 pour empêcher le groupe Ford de s'implanter en .
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale la division avions Fiat Avio depuis 1989.
En Angleterre, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale Seddon Atkinson depuis 1990  dans la division FIAT VI.
En Espagne, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale ENASA depuis 1990 dans la division FIAT IVECO.
En Angleterre, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale Ford New Holland depuis 1991 dans la division FIAT GEOTECH.
En Pologne, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT FSM en Pologne depuis 1991 dans la division FIAT Auto.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale tracteur Ford New Holland depuis 1991.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque Innocenti depuis 1993 dans la division FIAT Auto.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque Maserati depuis 1993 dans la division FIAT Auto.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT BPD Difesa & Spazio depuis 1994  dans la division FIAT AVIO).
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale ALFA AVIO en Italie depuis 1996 dans la division FIAT AVIO).
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale FIAT SEPA en Italie depuis 1996 dans la division FIAT AVIO).
En Chine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale détient la filiale FIAT NAIG (Nanjing Automotive Industry Group) en Chine depuis 1996.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe Case Global depuis 1999 dans la division FIAT CNH.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale tracteur Case IH depuis 2000.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la firme Heuliez depuis 2003.
En France, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division FIAT IRISBUS depuis 2003 dans la division FIAT BUS.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale motorisation FIAT FTP (Fiat Powertrain Technologies) depuis 2005.
En Espagne, le groupe FIAT détient la firme Santana depuis 2006.
En Chine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT NAIG (Nanjing Automotive Industry Group) de 2006 à 2009.
En Inde, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT TATA depuis 2006.
En Europe, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la division Fiat Professional pour les utilitaires depuis 2007.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation New Holland depuis 2008 dans la division FIAT AGRI.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation Case IH depuis 2008, dans la division FIAT AGRI.
En Autriche, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation Steyr depuis 1996 dans la division FIAT CNH.
En Serbie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d’exportation Zastava depuis 2008.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l’unité de production Bertone depuis 2009.
En Chine, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT GAIG (Guanzhou Automobile Industry Group) depuis 2009.
En Russie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Sollers depuis 1910, qui passe à Ford en 2011.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient le groupe industriel Chrysler depuis 2011.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile Chrysler depuis 2011 dans la division FIAT auto.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile Dodge depuis 2011 dans la division FIAT auto.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile Jeep depuis 2011 dans la division FIAT auto.
En Amérique, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la marque automobile RAM en Amérique depuis 2011 dans la division FIAT professional.
En Italie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient l’unité de production FIAT VM (Venturi Motor) depuis 2011.
En Russie, le groupe F.I.A.T S.p.A. détient la filiale d'exportation FIAT Russia depuis 2011.

Source   :   Wikipedia   (page mise à jour le 02/07/2012)

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